10 juin 2010 4 10 /06 /juin /2010 19:11

outlet-italie1.jpg

A - Mondovicino

B - Serravalle Designer Outlet

C - Fidenza Village

D - Brescia Factory Outlet

E - Mantova Fashion District

F - The Place Luxury Outlet

G - Vicolungo

H - Franciacorta Outlet Village

I - Veneto Designer Outlet

 

J - Castel Guelfo Outlet City

K - Barberino Designer Outlet

L - The Mall

M - San Marino Factory Outlet

N - Prada Outlet

O - Valdichiana Outlet Village

P - Soratte Outlet Shopping

Q - Citta Sant'Angelo Village

R - Valmontone Fashion District

 

S - Castel Romano Designer

T - La Reggia Designer Outlet

U - Molfetta Fashion District

V - Sardinia Outlet Village

W - Palmanova Outlet Village

 

 

Factory Outlet = Village de Marques = Magasins d'Usine.
Il s'agit de complexes commerciaux qui regroupent de nombreuses boutiques de marques.

 

 

 


Y aller


Pourquoi ?

 

Pour y trouver les collections de la dernière saison (la mode court très vite) à des prix cassés: de -30% à -70% hors soldes

Pour y trouver un immense choix de marques (jusqu'à 180 boutiques sur plus de 42.000 m2 à Serravalle Designer Outlet) dans un même complexe

Pour se promener dans une atmosphère à la Disneyland: musiques d'ambiance, architectures typiques (voire parfois délirantes à Fidenza Village) propreté et organisation au top !


Non solo abbigliamento...

En dehors des vêtements et des accessoires de mode, on peut trouver des boutiques d'ustensiles de cuisine (Bialetti, Lagostina ...), de vaisselle (Villeroy & Boch ...), d'électronique (Bose, Bang & Olufsen...) ou même de chocolats (Lindt).
Ces villages disposent également de cafés-restaurants, de fast foods et de gelaterie de bonne qualité, ainsi que de squares paysagers que fréquentent les nombreux maris ou compagnons arrivés à saturation.



On retrouve désormais les villages de marque dans toute l'Italie. Leur accès est presque toujours situé près d'une sortie d'autoroute, et généralement dans des zones de forte migration touristique. Donc, messieurs peu d'excuses valables pour y échapper au retour d'un week end romantique en Italie...

 

La majorité de ces villages ont été érigés par des grands groupes commerciaux. On retrouve des caractéristiques communes à plusieurs outlets au sein de ces groupes: marques représentées similaires, identité visuelle, règlements et organisations communes.

   





    

Le luxe n'est pas un plaisir, mais le plaisir est un luxe
Francis Picabia


Partager cet article
Repost0
Published by Eric S. - dans week ends

Destinations

         
   

Panoramas

    I  II  III  IV  V  VI  VII  VIII      

Bonus

SPECTACLES

 

AUTO-MOTO

 

REPORTAGES

 

TIME LAPSES